Les différents types de pose

 

Pose en réhabilitation

 

 

Ce type de pose consiste à démonter l'ancienne  fenêtre existante, et de reposer une nouvelle  fenêtre complête. Pensez à vos finitions INT / EXT selon votre type de construction.     

Comment prendre vos mesures ?  

Cas de pose tunnel : les mesure hauteur x largeur fabrication de la fenêtre.

Cas de pose en feuillure ou ébrasement : les mesures hauteur x largeur fabrication, prenez la mesure de la feuillure ou ébrasement, pour  l'épaisseur de votre dormant de fenêtre.

Pose en rénovation

Ce type de pose consiste à démonter les ouvrants de l'ancienne fenêtre, et de reposer une nouvelle fenêtre sur l'ancien dormant existant. Avantage une pose sans aucune dégradation de votre maison.

Comment prendre vos mesures ?   Prenez vos mesures hauteur x largeur entre le  dormant de l'ancienne fenêtre. Déduire 5 mm en hauteur x largeur.  

Pose en applique ou neuf

 

Dans ce cas de type de pose, la fenêtre est posée  en applique sur la maçonnerie, avec équerres et joints compribande, silicone. Pensez à préciser  votre isolation INT de vos murs, pour l'épaisseur de votre dormant avec tapée ou monobloc. Dormant de 100  120  140  160  

 

Comment prendre vos mesures ?   Prenez la hauteur x largeur tableau des murs EXT ou sur plan de votre contruction. Pensez à votre  épaisseur d'isolation INT pour le dormant de la fenêtre.  

Pour tous les autres cas de pose, nous envoyer un plan, voire des photos.   

Les formes et sens d'ouverture

Vue int maison Ouverture Gauche Tirant

 

Vue int maison Ouverture Droite Tirant

 

 

Coefficient thermique Fenêtres